Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vietnam, Laos 4ever
21 avril 2013

Vietnam <3

 

carte-vietnamComme vous pouvez le voir sur la carte, le Viêtnam se situe en Asie du Sud-Est. Il borde le Laos et le Cambodge à l'Ouest, le sud de la Chine au Nord et la Mer de Chine Méridionale.

Hà Nôi est la capitale viêtnamienne depuis 1976. Ly Thai To, un empereur vietnamien, a fondé cette ville en 1010. Elle est devenue la capitale de l'Indochine française (1902-1953) puis celle de la République démocratique du Viêtnam (1954-1976).

Hô Chi Minh Ville ou Thành Pho Hô Chi Minh (en vietnamien), qui était l'ex Saigon jusqu'en 1975, est la plus grande ville du pays. 

Huê était la capitale impériale du Viêtnam (1802-1945). Elle vit principalement de la pêche et du tourisme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Vietnam, Laos 4ever
  • Je parlerai de mes deux pays d'origine : le Vietnam & le Laos. Vous visiterez ces 2 pays à travers les photos, la musique etc... Je vous parlerai aussi de mon ressenti vis-à-vis du racisme anti-asiatique.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité